Le remplaçant de l’Infiniti QX50 au Mondial de Paris 2016 ?

Voir le site Automoto

infiniti qx sport inspiration concept
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-13T10:00:40.153Z, mis à jour 2016-07-13T10:00:40.153Z

C’est lors du prochain Mondial de Paris en octobre prochain qu’Infiniti devrait dévoiler le remplaçant du crossover QX50, préfiguré par le concept QX Sport Inspiration.

Infiniti devrait dévoiler le prochain remplaçant de l’actuel QX50.


Un design préfiguré par le QX Sport Inspiration

Ce souveau SUV, dont le nom n’a pas encore été dévoilé devrait s’inspiré du concept présenté au dernier salon de Pékin, le QX Sport Inspiration. En effet, selon le directeur de la planification du constructeur, Keith St Clair, Infiniti a pour habitude de présenter des concepts qui préfigurent de futurs modèles.

Il devrait donc s’agir d’un crossover compact dans la même veine que le QX50 qu’il remplace, concurrençant l’Audi Q5 ou encore le BMW X3. Il devrait être présenté au Mondial de Paris en octobre prochain

►Voir les photos officielles du concept InfinitiQX Sport Inspiration


Un design épuré et futuriste

Le concept QX Sport Inspiration, dont le futur remplaçant du QX50 devrait très fortement s’inspirer bénéficie d’un design épuré, tout en courbes et en lignes tendues, avec des optiques avant très affinées. Futuriste, il adopte en lieu et place des rétroviseurs de petites caméras, dont l’intégration sur des véhicules de série est désormais autorisée au Japon.

A l’intérieur, le combiné d’instrumentation est entièrement digital et l’habitacle s’équipe d’un volant à méplat ainsi que d’un tableau de bord centré sur le conducteur et d’une console centrale le séparant du passager.