Renault Alpine 2016 : "un rapport prix/prestation imbattable"

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Renault Alpine A110-50 Concept 34
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-08-26T08:27:00.000Z, mis à jour 2014-08-26T08:39:20.000Z

Désormais indépendante de Caterham, la future Alpine garderait l'objectif de 2016 pour la sortie de sa berlinette, tout comme son programme en endurance, Bernard Ollivier assurant à l'Argus qu'elle serait "légère et performante".

En juin, Caterham abandonnait le projet de sa future sportive réalisé conjointement avec Renault Alpine. Désormais, le constructeur au losange fait cavalier seul pour faire renaître la marque mythique, dont les objectifs ont légèrement évolué.

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"Rapport prix/prestation imbattable"
Bernard Ollivier, PDG de la Société des Automobiles Alpine (anciennement Société des Automobiles Caterham Alpine), a assuré au journal L'Argus que la berlinette, dont le nom n'est pas encore défini, sortira bel et bien malgré le retrait de la marque britannique.

La voiture ne serait pas très différente de ce qui a été annoncé jusqu'alors, mais il précise que l'Alpine du XXIè siècle sera "une voiture légère et performante avec un rapport prix/prestation imbattable". Précédemment, en 2013, il était évoqué un tarif de 50.000 euros minimum, ainsi qu'une puissance de 280 chevaux pour moins de 1.000 kg.

En termes de chiffres, le patron d'Alpine espère écouler environ "3.000 ventes mondiales par an" dont 30% en France, dans le but d'être "immédiatement rentable et dégager de fortes marges bénéficiaires."


L'Endurance en fer de lance
Quant à l'engagement sur les circuits, B. Ollivier confirme que "comme Porsche et Ferrari, Alpine est une marque née par et pour la compétition. Alpine ne reviendra pas en rallye car aujourd'hui la règlementation n'est pas adaptée à notre futur modèle. Nous poursuivrons en endurance et le grand tourisme est une potentialité."

L'avenir est donc sous le signe de l'A450 en catégorie LMP2, et pourquoi pas une version compétition GT3 ou GT4 de la berlinette d'ici la sortie en 2016.



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