Renault Alpine : le plein de photos pour le concept

Voir le site Automoto

Concept Renault Alpine
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-05-24T19:39:00.000Z, mis à jour 2012-05-25T08:00:25.000Z

A la veille de sa présentation à Monaco, le concept Renault Alpine, ou Zar, se dévoile en photos sur le net. Des premières photos ont fleuri, confirmant le cliché que nous avions publié en début de semaine.

Officiellement dévoilé demain, le concept Renault Alpine se montre déjà, grâce aux membres du forum WorldScoop.


Concept en fuite


Après la première image publiée ici-même lundi dernier, voici de nouvelles photos du concept Renault Alpine ! Près de 20 ans après la disparition de la marque, Renault se décide à faire revivre cette marque historique.



Esprit Alpine, es-tu là ?


Si le design emprunte beaucoup au concept Renault DeZir, cette Renault Alpine se montre résolument plus sportive. Normal après tout, il s'agit tout de même d'une Alpine. Des optiques intimidantes, des prises d'air proéminentes, un diffuseur XXL et un aileron à l'arrière confirme le caractère musclé de ce concept Renault Alpine.





Une sœur de la Mégane Trophy


Sportive à l'extérieur, la Renault Alpine l'est également à l'intérieur. Pas la peine de parler d'habitacle ici, mais plutôt de cockpit de pilotage, avec des sièges baquets, un volant de course avec un écran de télémétrie et divers boutons de réglages. Et on ne vous parle même pas du châssis tubulaire présent à l'intérieur. Techniquement, ce concept se veut proche d'une Renault Megane Trophy, dont elle reprendrait les bases et le moteur V6 de 400 ch.


Plus que quelques heures à attendre avant la délivrance. La présentation officielle de ce concept Renault Alpine se tiendra à Monaco, en marge du GP de Formule 1.