Renault : Alpine va renaître selon Carlos Tavares

Voir le site Automoto

Renault Alpine Monte Carlo 1971
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-11-11T11:00:00.000Z, mis à jour 2011-11-11T11:00:00.000Z

Interviewé dans Nice-Matin il y a quelques jours, le n°2 de Renault, Carlos Tavares, a répondu aux questions sur un hypothétique retour d'Alpine au sein de la gamme.

Alpine revient de nouveau à l'actualité, mais ceci se confirme selon les propos de Carlos Tavares, directeur général de Renault.


En 2000, Renault pensait faire renaître la branche sortive en présentant un concept Berlinette. Or il n'a jamais vu le jour, et depuis les rumeurs reviennent régulièrement, toujours sans fondement. Mais aujourd'hui, cela se confirme de plus en plus, le n°2 Carlos Tavares ne niant pas le retour, et apportant même quelques indications, dans une interview accordée à Nice-Matin, le dimanche 6 novembre.


Cependant, tout n'est pas encore bouclé, comme le souligne le DG de Renault "Nous travaillons sur le business-plan. La décision définitive devrait être prise début 2012." Il faudra sûrement patienter jusqu'au Salon de Genève en mars prochain pour en voir la première preuve. Pourquoi ? Parce que le futur concept-car de la marque a pour thème "Play" ("Jouer"), et une couleur bleue très Alpine. Coïncidence ?

C. Tavares offre une petite description de la future Alpine : "Nous avons dans nos cartons un projet que j'ai vu. Une redéfinition moderne de ce qu'est une Berlinette. Pas une voiture néo-rétro, mais un fantastique trait d'union avec le passé, d'une modernité écrasante. C'est un très très bon produit qui va surprendre ! "

Et si Alpine venait à se préciser, elle serait produite en France, "nous n'imaginons pas le contraire" déclare C. Tavares.