Dans l'actualité récente

Renault Alpine Vision Gran Turismo 2015 : premières images exclusives !

Voir le site Automoto

Images scoop du concept-virtuel Renault Alpine Vision Gran Turismo dévoilé début 2015 pour le jeu GT6 sur Playstation 3
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-01-05T14:44:00.000Z, mis à jour 2015-01-05T15:34:26.000Z

Onzième concept virtuel dévoilé pour le jeu vidéo Gran Turismo 6 (Playstation 3), l'Alpine Vision Gran Turismo de Renault se dévoile dans ces toutes premières images exclusives, avant d'être présentée fin janvier - et en "vrai" - au Festival Automobile International à Paris.

Que l'attente est longue pour découvrir les concepts "VGT" ! Le mode Vision Gran Turismo, créé au lancement de GT6 pour fêter les 15 ans de la saga du jeu vidéo de Kazunori Yamauchi, dévoile très progressivement ses bolides spéciaux depuis la fin 2013. Voici le 11è en date sur le 18 initialement prévus, et en exclusivité, celui de Renault Alpine.
>> Voir le concept Renault Alpine Vision Gran Turismo en images


Alpine ultime ?
Postées en compagnie des brevets du bolide de piste R.S. 01 pour la compétition Trophy de Renault, ces images nous illustrent une vision très libre de ce que serait une Alpine ultime, libre de toute contrainte. En résulte un prototype monoplace aux lignes saillantes, reconnaissable uniquement par sa paire d'optiques rondes rappelant la fameuse A110.

Extrêmement basse (on doit passer sous le mètre de hauteur), très longue, étirée à l'arrière avec ses ailes façon Batmobile, l'Alpine VGT (Vision Gran Turismo) se la joue Chevrolet Chaparral 2X dans l'esprit. Elle n'oublie pas non plus un léger clin d'œil à la R.S. 01 via la découpe latérale des arceaux, que l'on a également aperçue sur le concept Eolab. Ce trait de style sera donc remployé sur les futures Renault et surement l'Alpine de 2016.

Le prototype Alpine Vision Gran Turismo - on le rappelle disponible uniquement sur Gran Turismo 6 sur PS3 - suivra également la voie des Nissan, Mercedes ou Chaparral puisqu'il sera présenté physiquement en maquette à l'échelle 1:1 au Festival Automobile International (28 janvier - 1er février 2015) à Paris aux Invalides.