Renault annonce des voitures électriques au Portugal ... à quand en France ?

Voir le site Automoto

Des Renault Electriques au Portugal en 2011
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-08-21T14:02:00.000Z, mis à jour 2008-08-21T14:02:00.000Z

Le constructeur français prévoit, en partenariat avec le gouvernement, de commercialiser plusieurs véhicules électriques au Portugal.

Et en France ?

Le gouvernement portugais et l’Alliance Renault Nissan Alliance ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat visant à promouvoir à l’échelle du pays un système de transport et de déplacement à zéro émission. Le groupe s’est engagé à commercialiser à grande échelle ses véhicules électriques au Portugal à partir de 2011, date à laquelle Renault-Nissan lancera également ce type d’auto en Israël. « Avec la hausse du prix du pétrole et les préoccupations actuelles concernant les émissions de C02, nous pensons que la mise sur le marché, en grand nombre, de véhicules à zéro émission constitue la véritable solution à terme pour une mobilité durable », a déclaré Carlos Ghosn. « Le Portugal est connu pour être l’un des leaders mondiaux du développement des énergies renouvelables et nous nous félicitons des initiatives qu’il a prises pour faire de la voiture électrique une réalité économique pour tous les citoyens. »

Aux termes de cet cord-cadre, le gouvernement portugais fera porter ses efforts sur trois secteurs essentiels :

- L’étude, en coopération avec l’Alliance, des moyens permettant de mettre en place les conditions d’un accueil favorable des véhicules électriques de la part des consommateurs portugais.

- L’étude des infrastructures et des organisations connexes nécessaires à la création d’un réseau national de stations de recharge des véhicules électriques.

- Le recensement des modalités de communication et d’éducation les plus à même de sensibiliser le public sur les véhicules électriques.

Un bien beau programme, que l'on espère simplement arriver en France un jour ou l'autre.