Hausse des bénéfices de Renault au 1er semestre 2015

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Renault Talisman 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-07-30T08:25:26.300Z, mis à jour 2015-07-30T10:54:56.421Z

Sur le modèle de PSA Peugeot Citroën, Renault affiche de très bons résultats pour les 6 premiers mois de l’année 2015, avec un bénéfice de 1,47 milliard d’euros, contre 801 millions l’an passé.

Les ventes du groupe Renault ont seulement augmenté de 0,8% sur la période de janvier à juin 2015, avec 1.376.356 unités, contre 1.366.550 en 2014. Malgré ce niveau de ventes quasi stable, les finances de Renault se sont considérablement améliorées, à l’instar de PSA Peugeot Citroën ayant signé ses premiers bénéfices depuis 2011.


Explosion des bénéfices

Ce 30 juillet 2015, le constructeur français a publié ses résultats, avec un chiffre d’affaires de 22,2 milliards d’euros au premier semestre 2015, en hausse de 12%, et un bénéfice net de 1,47 milliard d’euros, contre 801 millions, en progression spectaculaire de 83%.

Le groupe Renault a fait face à "un contexte de reprise plus forte que prévu du marché européen" signale le PDG Carlos Ghosn "et malgré un environnement beaucoup plus dégradé de nos principaux marchés émergents, les résultats du premier semestre du Groupe Renault montrent une nouvelle avancée vers les objectifs du plan "Drive the Change"".

Les Talisman et Mégane IV présentées en septembre

Encore absent du marché chinois, pourtant le premier au monde avec plus de 20 millions de voitures annuelles soit près du quart de la planète, Renault compte sur le succès de ses Clio, Captur et Kadjar en Europe, sa nouvelle Kwid pour percer sur le marché indien ainsi que le pick-up Duster Oroch pour l’Amérique Latine.

Enfin, au Salon de Francfort en septembre, la Talisman succèdera à la Laguna dans le haut de gamme pour rejoindre le nouvel Espace, et la nouvelle génération de Mégane visera les reines des compactes Volkswagen Golf, Ford Focus et Opel Astra.