Renault Captur Helly Hansen 2014 : une série limitée pour septembre

Voir le site Automoto

Renault Captur Helly Hansen, série limitée lancée en septembre 2014 en France
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-05-06T12:26:00.000Z, mis à jour 2014-05-06T12:37:37.000Z

Baptisée Helly Hansen, du nom de la marque de vêtements, cette édition spéciale lancée en septembre en France devrait permettre au Captur d'assoir sa domination sur le segment des crossovers compacts.

En avril 2014, le Captur, crossover compact de Renault, a été talonné par son concurrent direct, le Peugeot 2008. Voyant sa place de meneur fragilisée dans la catégorie des crossovers urbains, une série limitée sera lancée.


Arrivée de l'Extended Grip
La marque française s'est associé au fabriquant de vêtement Helly Hansen, et diffusera l'édition spéciale en juin en l'Europe, mais la France ou la Belgique devront patienter jusqu'à septembre. Le constructeur français a ajouté que toutes les motorisations - soit les essence TCe 90/120 chevaux et diesel dCi 90 ch - seront disponibles sur ce Captur Helly Hansen.

> Voir les photos du Renault Captur Helly Hansen 2014

Si l'esthétique n'a rien de particulier à l'exception du logo « HH » apposé sur l'aile avant, c'est l'apparition pour la première fois de l'Extended Grip qui suscitera l'intérêt. Comme pour copier son rival au Lion et son « Grip Control », derrière ce terme anglais se cache un système et des pneus améliorant la motricité des roues sur des surfaces à l'adhérence précaire, comme la neige ou la boue.

A la suite de la série limitée, soit début 2015, le Captur devrait adopter une version « X-Mod » où cet « Extended Grip » sera en série, à l'instar du monospace Scénic.


Equipement riche
Renault a déjà divulgué la dotation de cette édition Helly Hansen, comprenant entre autres : jantes alliage 17 pouces diamantées noires, antibrouillards, allumage automatique des feux et essuie-glaces, ABS/AFU/ ESC, aide au démarrage en côte, caméra ou radar de recul, climatisation automatique, régulateur de vitesse, ouverture mains libres, volant cuir réglable en hauteur et en profondeur, vitres AV/AR électriques, rétroviseurs électriques, vitres AR sur-teintées.

La sellerie cuir sera également disponible en exclusivité, mais impossible de dire si elle sera en série ou en option en France. Malgré la richesse de l'équipement, le système info-divertissement Media Nav à écran 7 pouces et GPS ne sera pas de la partie, seul l'ordinateur de bord étant proposé.

Quant au prix de ce Renault Captur Helly Hansen, il sera précisé dans quelques semaines à l'approche de la commercialisation en France. Nous estimons un tarif de départ de 20.000 euros avec le TCe 90ch.