Dans l'actualité récente

Renault Captur, première photo et vidéo bande-annonce

Voir le site Automoto

Renault Captur 2013 teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-01-08T12:16:00.000Z, mis à jour 2013-01-08T18:12:00.000Z

L'arrivée de ce modèle dans le segment des crossovers compacts est tardive, mais la Captur devrait compenser par un look très inspiré de la Clio, afin de rivaliser avec le 2008.

Le Renault Captur sera un crossover citadin, une "grosse Clio" qui ira affronter la Peugeot 2008 cette année.

Duel intense
Les 208 et Clio se mènent la vie dure sur le marché automobile français. Sortis à quelques mois d'intervalle, les deux stars hexagonales se déclineront toutes deux dans une configuration crossover. La bataille sera pire, puisqu'à peine dévoilé, le Peugeot 2008 se fait emboîter le pas par le Renault Captur, divulguant sa toute première photo ce mardi et une vidéo en guise d'aguiche.


Un crossover "Waou" ?
Ce n'est que vendredi à 10 heure que nous découvrirons ce Captur, mais nous l'avons déjà aperçu à quelques reprises, entre photos volées et des fuites de documents officiels. Le look sera grosso modo celui d'une Clio 5 portes rehaussée, sans les poignées arrière dissimulées, avec une calandre au logo hypertrophié, des boucliers noirs, bref, l'attirail obligatoire du crossover. Sule petite originalité, la carrosserie semble bi-ton sur cette photo, avec des montant et rétroviseurs beige, le reste étant composé de l'orange du concept-car initial de mars 2011. La vidéo teaser ne nous donne aucun renseignement supplémentaire, avec un discours très classique, promettant qu'à chaque vision de ce Captur, l'effet "Waouh" reviendra.

Rendez-vous donc vendredi matin pour les premières photographies et informations officielles de ce Renault Captur.