Renault Captur : un nouveau moteur diesel de 110 chevaux

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Renault Captur Pure, série limitée lancée en février 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-02-13T12:08:00.000Z, mis à jour 2015-02-13T15:46:27.000Z

Après deux ans de commercialisation et de succès en France, le crossover urbain Captur adopte le moteur diesel 1,5 litre "dCi" développant 110 chevaux, disponible à partir de 21.600 euros et en 4 finitions.

Quatrième meilleure vente automobile en France en 2014, le Renault Captur est devenu en moins de 2 ans une référence, imposant sa silhouette tendance de petit crossover, mêlant les lignes séduisantes de la Clio et la mode actuelle aux couleurs vives et personnalisation.

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Mettre le 2008 à genoux
Pour 2015, le Captur s'offre (enfin) une motorisation diesel plus puissante. Le bloc 1,5 litre 4 cylindre, déjà disponible en version 90 chevaux, passe ici à 110 chevaux, son couple étant porté de 220 à 260 Nm, le tout couplé à une boîte manuelle 6 rapports. Sa consommation moyenne théorique serait de 3,7 l/100 km, et ses émissions de CO2 de 98 g/km.

Ce nouveau moteur dCi 110 Energy est disponible en 4 finitions, la plus basse Zen (21.600 euros), Intens (23.300 euros), ainsi que la série limitée Helly Hansen (24.300 euros) et la nouvelle série limitée Pure (25.100 euros).

Ce moteur permettra au Captur d'accroître sa compétitivité face à ses poursuivants, notamment le Peugeot 2008 équipé de la version diesel e-HDi de 115 chevaux, et de contrer l'arrivée du Fiat 500X, dont le plus petite moteur diesel développe 120 ch.