Renault sur les Champs-Elysées, ça fait déjà 100 ans !

Renault sur les Champs-Elysées, ça fait déjà 100 ans !
En 1910, Renault décidait de s'installer sur les Champs-Elysées. 100 ans plus tard, la marque au losange décide de fêter le centenaire de sa présence sur la plus belle avenue du monde. Une exposition se tient actuellement à l'Atelier Renault jusqu'au 14 novembre.

Pour fêter ses 100 ans de présence sur les Champs-Elysées, Renault organise une exposition sur ses 100 années passées sur la plus belle avenue du monde.

Pionnier
Arrivé en 1910 sur les Champs-Elysées, Renault est le premier constructeur à investir l'avenue. A l'époque, il ne s'agit que d'un magasin, mais dont l'emplacement est des plus stratégiques : il se situe à quelques pas du Grand Palais, où se tient le tout jeune Salon de l'Auto. Pendant 50 ans, cet emplacement particulièrement prestigieux servira de vitrine à vocation uniquement commerciale.

Le magasin devient... un pub !
En 1962, Renault décide de transfigurer son emplacement des Champs-Elysées. Exit le magasin, place à un lieu beaucoup plus convivial et porteur pour l'image de marque de Renault : un pub. Dans un décor évidemment inspiré du monde de l'automobile, on peut venir prendre un verre ou même diner. Le lieu sert même d'exposition permanente à Renault. Depuis 2000, le Pub Renault a cédé sa place à l'Atelier Renault, plus en adéquation avec la signature de la marque , « Créateur d'automobiles ».

Des travaux prévus
Pour fêter cet anniversaire, la marque a installé une exposition retraçant 100 ans d'aventure automobile, au cœur même de l'Atelier Renault. Cette rétrospective se tiendra jusqu'au 14 novembre prochain. En Janvier 2011, l'Atelier Renault fermera ses portes pour 6 mois, afin de faire peau neuve.

Si Renault a été le premier constructeur à s'implanter sur les Champs-Elysées, d'autres lui ont depuis emboité le pas, puisqu'on retrouve désormais d'autres marques automobile, comme Peugeot ou Toyota.

Vidéos associées

News associées