Renault Clio 2012 : son nouveau visage en tests

Renault Clio 2012 : son nouveau visage en tests
Tout comme la rivale Peugeot 208, la future Clio 4 est en tests intensifs, mais sera dévoilée plus tard, à l'image de ce prototype bien moins avancé, mais doté du nouveau faciès de la Renault.
Voici le nouveau visage de la Renault Clio, sous un prototype, avant la révélation prévue en 2012.


Drôle d'engin

Ce prototype de test, en l'occurrence un mulet, utilise la base esthétique de la Renault Clio III actuelle, mais épouse bien la plate-forme technique de la future génération. Une sorte de leurre pour les photographes espions, qui attendent au tournant les véhicules. Ici la citadine au losange mixe la carrosserie avec le nouveau faciès, quelques élargissement des voies avant et arrière, ainsi qu'un bouclier rabaissé.

Le même que la voiture mystère

Effectivement, il faut se rappeler de l sur une photo publiée sur le site des concept-cars Renault. Sa partie avant est très semblable à celle de notre prototype du jour, avec le large logo au centre, la barre noire liant les optiques et le bouclier très aéré.


Pour rappel, la maquette de la future Renault Clio


Pour quand ?

Comme pour les générations actuelles, le lancement de la Renault Clio interviendra 6 mois après celui de . Cette dernière sera du Salon de Genève 2012 en mars, mais la Renault devrait faire sa première au Mondial de l'Automobile en octobre 2012, soit dans un an. Sa commercialisation sera faite dans la foulée.

Patience donc, on attend l'évolution des prototypes de la Clio, ainsi que d'autres fuites...

Vidéos associées

News associées