Renault Clio 2012 : nouvelles photos espions et intérieur

Voir le site Automoto

Renault Clio 2012 spyshot 03
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-05-30T16:30:00.000Z, mis à jour 2012-05-30T16:35:18.000Z

A quelques semaines de sa présentation, la nouvelle génération de la coqueluche du marché automobile français a été surprise sous camouflage. Et la future Clio a aussi laissé entrevoir son intérieur.

Plus en courbes, la nouvelle Renault Clio aura un intérieur repris de la ZOE !


La présentation approche


Ôtez le camouflage, ainsi que les appendices sur le capot, toit et flancs, et vous avez ici sous vos yeux la future Renault Clio. 4ème génération de la star du marché automobile en France, avec son ennemie jurée de Peugeot, désormais la 208, cette mouture est quasi prête et un nouveau prototype de tests a été pris par les objectifs de photographes espions. Avec de nouveaux détails.


La séduction comme atout


Nous le savions, et cela depuis un cliché en fuite en août dernier, la Clio 4 sera plus séduisante que ses aînées, arborant le design moderne et plus en courbes amené par Laurens van der Acker. La citadine au losange disposera d'un logo hypertrophié, positionné dans une calandre horizontale logeant diodes, et liant les imposantes optiques. Le bouclier aura une entrée ovalisée, les flancs seront sculptés, les hanches musclées, les poignées arrière seront dissimulées dans le montant, l'arrière optant pour des feux horizontaux, plus expressifs. Mais ce n'est pas tout.



Renault Clio 2012 spyshot intérieur
Un intérieur proche de la ZOE pour la future Clio


Des gênes de ZOE


Sur ces dernières photos divulguées par CarsSpy, la Renault Clio haute sur pattes a été prise d'assez près pour que l'on discerne une partie du tableau de bord, encore inconnu. Et, confirmation, c'est bien la console centrale "flottante" de l'électrique ZOE qui est présente. Normal, la base technique est la même. La star française va ainsi jouer des coudes avec la Peugeot 208 sur la présentation originale, en plus d'une montée en qualité perçue et du nouveau système multimédia connecté, appelé R-Link chez Renault.


Présentée au Mondial de l'Auto en septembre prochain, ses premiers clichés et infos officielles débarqueront très prochainement.