Renault Clio 2014 : une série limitée Graphite

A partir de 17.100 euros
Fière de sa position de voiture numéro 1 en France, la Renault Clio ne se repose pas sur ses lauriers pour ce début d‘année 2014 en proposant une nouvelle série limitée aux détails gris, logiquement nommée "Graphite".
Cette version Clio Graphite repose sur le niveau de finition Zen, auquel il faut ajouter le système multimédia R-Link, les jantes 17 pouces diamantées grises, les joncs extérieurs et décors intérieurs gris, les vitres électriques et vitres arrière sur-teintées. L'avantage client est indiqué de 5,2% par Renault, signifiant une remise estimée à 850 euros.
La série Graphite - en plus de proposer berline 5 portes et break Estate - a également l'avantage d'accueillir tous les moteurs de la Clio (hors R.S.), soit les essence TCe 90 ch, TCe Energy 90 ch, TCe 120 ch EDC et diesel dCi 75 ch, dCi 90 ch, dCi Energy 90 ch et dCi Energy 90 ch EDC. Les prix varient de 17.100 à 21.700 euros.
La disponibilité de la Renault Clio Graphite 2014 est effective depuis le 1er janvier.
Le succès Clio IV
Lancée en 2012, la quatrième génération de Clio a marqué par son look très sensuel épousant la nouvelle doctrine stylistique de Renault apportée par le designer Laurens van den Acker. Seulement disponible en 5 portes, la citadine s'est rapidement épaulée d'un break Estate, tout aussi réussi visuellement, et d'une sportive R.S. de 200 chevaux.
En 2013, le succès de la petite Renault s'est confirmé, prenant la tête des ventes de voitures en France avec 103.172 ventes, contre seulement 90.484 pour la concurrente Peugeot 208 et loin devant la Citroën C3 (53.376 unités).