Renault Clio 4 : Espionnée en plein test

Voir le site Automoto

Renault Clio 4
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-16T10:56:00.000Z, mis à jour 2011-02-16T13:01:24.000Z

La prochaine Renault Clio 4 pointe le bout de son capot. La future citadine du Losange continue son développement. Cette future Renault Clio 4 a été photographiée sous un lourd camouflage

La Renault Clio 4 est en approche. La preuve, elle a été prise en flagrant délit de test par nos confrères de Worldcarfans.com .


Grâce à cette photo-espion de la future Renault Clio 4, on peut en apprendre un peu plus sur la prochaine citadine du Français. Premier changement, les passages de roues, qui s'annoncent plus larges sur la Renault Clio 4, comparée à l'actuelle génération. Des nouveautés sont également à prévoir à l'avant et à l'arrière de la future Renault Clio 4, preuve en est les éléments camouflés dont la forme diffère par rapport à la Renault Clio 3.


Evidemment, cette Renault Clio 4 camouflée n'est le modèle que l'on retrouvera dans nos concessions. La marque au losange semble plutôt actuellement tester le châssis de sa prochaine citadine, en utilisant la coque de l'actuelle Renault Clio. Pour ce qui est du look définitif de la Renault Clio 4, il faudra encore attendre. Cependant, le design de la Renault Clio 4 devrait s'inspirer de la future compacte électrique du Losange, la Renault Zoé, aperçue au dernier Mondial de l'Auto à Paris.


A défaut de découvrir l'aspect définitif de la Renault Clio 4, il faut se contenter du prototype. La présentation de la nouvelle Renault Clio 4 pourrait intervenir lors du prochain salon de Francfort, qui ouvrira ses portes en Septembre. Quant à la commercialisation de cette Renault Clio 4, elle serait programmée pour le début de l'année prochaine.

Cette future Renault Clio 4 devra se montrer à la hauteur de sa devancière. En 2010, la Renault Clio était la voiture du losange la plus vendue en France et, la voiture française la plus vendue en Europe.

Illustration : Worldcarfans.com