Renault Clio Gordini : remplace la GT...et adopte le diesel

Extension
L'an dernier, Renault faisait renaître la célèbre griffe sportive Gordini pour l'intégrer dans sa gamme. Mais aucun signe de réelle sportivité, elle est devenue une finition à part et non des versions plus puissantes comme ce fut le cas dans les années 60 et 70. Apparue sur les Clio, Twingo, Mégane et Wind, aujourd'hui, Renault étend Gordini à la Clio GT et popularise un peu plus la finition bleue et blanche.
Un succès
Cela va encore moins plaire aux puristes, mais le fait est là : la marque Gordini marche. Et bien ! En effet, plus de 36% des Renault Clio RS se sont vendues dans cette version en France, moins en Europe avec 27%. La marque française ne fait alors que répondre à ce petit carton. Mais petit plus pour l'ancienne GT, le châssis de la RS, un tantinet plus sportif.
La gamme
Voici les 4 modèles proposés, issus de l'ancienne finition GT et gardant strictement les mêmes prix. Mais l'équipement Gordini s'y rajoute et amène ses jantes alu, pédalier sport, et touches esthétiques Gordini.
1.6 128 ch 3 portes : 18.450 euros
1.6 128 ch 5 portes : 19.050 euros
1.5 dCi 105 ch 3 portes : 20.750 euros
1.5 dCi 105 ch 5 portes : 21.350 euros
Les commandes sont d'ores-et-déjà ouvertes et vous pourrez dire adieu à la Clio GT.