Renault Clio Initiale Paris 2014 : les images, les équipements et les prix

Voir le site Automoto

Renault Clio Initiale Paris, version haut de gamme présentée en octobre 2014 au Mondial de l'Automobile et à partir de 21.500 euros
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-09-22T08:30:00.000Z, mis à jour 2014-09-22T14:30:58.000Z

Alors qu'attendue au Mondial de l'Automobile début octobre, la finition haut de gamme initiale Paris de la Clio fait son apparition... sur le configurateur en ligne de Renault, divulguant ses images, son équipement et ses tarifs à partir de 21.500 euros.

Le constructeur ne l'a sans doute pas publié intentionnellement, mais Renault a bien mis en ligne ce week-end du 21 septembre le configurateur de la version haut de gamme de la citadine Clio, nommée Initiale, en amont de son lancement et du Mondial de l'Automobile, et à point pour faire front à la Peugeot 208 XY, ainsi que la DS 3 tout juste restylée et en version Ines de la Fressange Paris.
>> Voir les photos de la Renault Clio Initiale Paris 2014


Clio peaufinée
Attendue depuis des mois, surtout après avoir été surprise dans le cœur de la capitale, la chic variante se montre donc officiellement (ou presque) avec son traitement spécifique, doté du kit GT légèrement modifié avec des optiques à doubles projecteurs, des projecteurs antibrouillards distincts, des jantes diamantées noires 17 pouces, des joncs chromés sur le bas de pavillon, seuil de hayon et jupes latérales. Trois coloris spécifiques sont proposés : un Gris mat "Givré", un Noir brillant "Etoilé" et un Ivoire.

L'intérieur de la Clio Initiale Paris est lui unique avec ses sièges avant sport en cuir Nappa, les 4 places offrant un dégradé du blanc (haut) vers le noir (bas), en passant par différents gris. L'ambiance est noire intégrale avec ciel de toit gris clair, avec toutefois des surpiqûres ivoire sur les contreportes, volant, planche de bord, des aérateurs et inserts de portes en ivoire, ainsi que des compteurs, console centrale et contour de levier de vitesse métallisés. Des badges Initiale Paris sont également logés dans les dossiers avant et sur le volant.


4 moteurs, équipement riche
Petite surprise, de nombreuses motorisations sont présentes sur cette finition avec les essence 0,9 litre TCe 90 ch et 1,2 litre TCe 120 ch, tout comme les diesel 1,5 litre dCi 90 chevaux et Energy dCi 90 ch.

L'équipement de cette Clio haut de gamme sera complet, incluant les traditionnels ABS/ESP, airbags frontaux/latéraux/rideaux, aide au démarrage en côte, vitres électriques, mais aussi les sièges avant chauffants, climatisation automatique, volant cuir, capteur de pluie, caméra de recul, rétroviseurs électriques, ceintures et siège conducteur réglable en hauteur, ou le système multimédia R-Link avec GPS Europe.


A partir de 21.500 euros

En termes de tarifs, la Clio Initiale Paris ne sera pas donnée puisque débutant à 21.500 euros sur la version essence 90 ch, grimpant à 23.600 euros sur la configuration 120 ch, et demande 23.800 euros sur le diesel Energy dCi 90 ch et 25.200 euros sur le moteur dCi 90 ch.

La disponibilité n'est pas encore précisée, mais cette Renault Clio Initiale Paris fera d'abord ses débuts publics au Mondial de l'Automobile dans la capitale du 4 au 19 octobre 2014. En attendant, amusez-vous avec le configurateur en ligne.

Et si le haut de gamme ne vous sied pas, voici la version sport de 200 ch de la Renault Clio R.S. à l'essai