Dans l'actualité récente

Renault Clio R.S. 16 : elle ne sera finalement pas produite…

Voir le site Automoto

La Renault Clio RS16 concept
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-11-07T16:23:12.387Z, mis à jour 2016-11-07T17:08:20.779Z

La promesse était aussi belle que la nouvelle annoncée par Renault est mauvaise, son concept de Clio super-sportive “R.S. 16” ayant le feu rouge de la production. Pourquoi une telle décision ?

Exposée en concept-car et promise en série limitée, la Renault Clio R.S. 16 ne verra finalement pas le jour.


Renault nous fend le coeur

Mai 2016, Renault surprend son monde en présentant une voiture décomplexée, une version survitaminée de la version radicale de la version sportive de la Clio (ouf !). Nommé R.S. 16, ce prototype relance l’espoir d’une citadine totalement folle, sur le principe des Clio V6 (sans toutefois le moteur central arrière, mais avec 275 chevaux !). Mais le retard de l'annonce évoqué en septembre nous avait déjà fait sentir la mauvaise nouvelle...

Cependant, ce lundi 7 novembre et par le biais de Facebook, Renault Sport a ruiné tout espoir de la voir sur les routes : “Après une étude de faisabilité, Renault a décidé de ne pas commercialiser une série limitée dérivée du concept car Clio R.S. 16. La production devait être réalisée à l'usine Alpine de Dieppe. Cependant, après étude, ce projet ne peut cohabiter avec le lancement de la nouvelle Alpine. Dans un objectif constant de qualité, Renault a pris la décision de ne pas prendre le risque de mener les deux projets simultanément”.

►<em>LaRenault Clio R.S. 16 en photos officielles</em>


La Renault Clio RS16 concept

Si nous avons du mal à comprendre le souci en termes de faisabilité, la concurrence avec l’Alpine est logiquement malvenue. Plus concrètement : Renault reste généraliste, Alpine joue la carte sport et premium. Mais rêvons, pourquoi d’une Clio R.S. Alpine pour terminer la carrière en beauté ?