Renault Clio R.S. 220 Trophy : prix de 28.900 euros

Voir le site Automoto

Renault Clio R.S. 220 Trophy 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-05-13T10:58:00.000Z, mis à jour 2015-05-13T11:24:05.000Z

Version plus radicale de la plus sportive des Clio, la R.S. 220 Trophy présenté au dernier Salon de Genève ouvre ses commandes à partir de 28.900 euros, soit 3.000 euros supérieur au modèle de base.

Prenant l'aspiration de la rivale désignée Peugeot 208 30th, nouvellement nommée « by Peugeot Sport » dans sa version restylée, la Renault Clio R.S. s'était délinée en 220 Trophy à l'occasion du Salon de Genève en mars 2015.


L'anti-208 208 ch
Comme son nom l'indique, la principale évolution de ce modèle réside dans le gain de puissance de 20 chevaux grâce à un turbo gonflé et une nouvelle cartographie moteur sur le bloc 4 cylindres 1,6 litre, les 220 canassons s'exprimant à 6.050 tr/min, le couple étant affiché désormais à 260 Nm, soit 20 supplémentaires. En parallèle, la consommation passe à 5,9 l/100 km et les émissions de CO2 à 139 g/km.

Renault Sport a planché aussi sur la boîte double embrayage aux passages de rapports réduits de 30%, sur un châssis rabaissé de 1 à 2 cm, des amortisseurs renforcés, une direction plus directe (moins démultipliée), des pneus Michelin Pilot Super Sport 18 pouces aux jantes finition diamantée, sièges sports cuir spécifiques ou encore des inserts imitation fibre de carbone et chrome.

Le prix de cette nouvelle machine signée Renault est donc de 28.900 euros, exactement 3.050 euros supérieur à la R.S. 200 EDC de série. On se rapproche ainsi d'une Mégane R.S 265 chevaux disponible à 32.350 euros, mais c'est autant que la Peugeot 208 GTi 30th et moins qu'une DS 3 Racing facturée 31.200 euros.

Par contre, il faudra ajouter 1.800 euros pour profiter de la livrée blanc verni/toit noir brillant présente sur les photos, 450 euros pour la caméra de recul ou encore 250 euros pour le R.S. Monitor 2.0.

Voir les photos de la Renault Clio R.S. 220 Trophy