La Renault Clio réunit Thierry Henry et Dita Von Teese dans une publicité

Voir le site Automoto

Renault Clio
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-07T16:33:00.000Z, mis à jour 2011-02-07T16:46:58.000Z

Pour promouvoir la Renault Clio en Angleterre, la marque au losange ne se refuse rien. Le constructeur a réuni Thierry Henry et Dita Von Teese autour d'une Renault Clio RS, le temps d'une publicité.

Pour les besoins d'une publicité, la Renault Clio s'est entourée de Thierry Henry et Dita Von Teese.


La dernière publicité pour la Renault Clio en Angleterre a de quoi dérouter. L'ambiance y est quelque peu décalée, voire même totalement bizarre. On y retrouve notamment Thierry Henry, qui a fait les beaux jours du Championnat d'Angleterre, en train d'épier Dita Von Teese en pleine séance d'effeuillage, son domaine de prédilection.




Ce n'est pas la première fois que Thierry Henry participe à une publicité pour Renault, puisque l'ancien joueur de l'Equipe de France a déjà tourné plusieurs spots lorsqu'il évoluait à Arsenal. Mais Thierry Henry et Dita Von Teese ne sont pas les seules personnalités que l'on peut croiser dans cette publicité à la gloire de la Renault Clio. On peut ainsi apercevoir Audrey Hepburn dans un extrait de « Diamants sur canapé », ou encore Rihanna.


Aussi étrange soit-elle, cette publicité cherche avant tout à mettre en valeur la Renault Clio. Car si la citadine de la marque au Losange fait partie des voitures les plus vendues en France et même en Europe, elle est distancée en Angleterre. La Renault Clio ne fait pas partie du top 10 des ventes au Royaume-Uni, la seule Française à y figurer est la Peugeot 207.

Pas sûr que cette publicité pour la Renault Clio ne traverse la Manche pour atterrir sur nos écrans de télévision.