Renault Clio R.S. 220 Trophy : la plus rapide citadine sur le Nürburgring

Loin devant la Mini JCW et autres
Audi S1, la citadine de la marque au losange a fait un beau tour de piste.
s’est fait devancer par la Honda Civic Type R sur le segment des compactes sportives, la marque française gagne des points dans le segment des citadines. La Clio RS 220 Trophy, avec Christian Gebhardt au volant, a réalisé un chrono de 8 minutes et 23 secondes sur le circuit Nürburgring Nordschleife. Le précédent record de Renault (8 minutes et 59 secondes) est avalé de plus d’une demi-minute, sur 20,832 km de piste, une performance explosive.
Présentée en mars au salon de Genève 2015, la Clio R.S. 220 Trophy s’offre un moteur de 220 chevaux à 6.800 tours/minute et jusqu’à 280 Nm de couple. Elle propose également un passage de rapports jusqu’à 30% plus rapides en comparaison avec le modèle «classique»" data-_target="">Clio RS «classique». De plus, le châssis Trophy est abaissé de 20 mm à l’avant et de 10 mm à l’arrière (à vide).
Loin devant la Mini JCW et l’Opel Corsa OPC !
La Française a enterré la concurrence
de plus de 10 secondes. Sur le podium, la Mini John Cooper Works (218 ch) fait pâle
figure en réalisant l’exercice en 8 minutes 35 secondes, suivit de près par l' (210 ch) et ses 8 minutes et 40
secondes. L’Audi S1 (231 ch) (réalise le circuit en 8 minutes et 41 secondes.
L'essai vidéo de la Renault Clio R.S. (2012)
No Limit : Audi S1 vs MINI JCW, duel de petites sportives
Insolite : le crash d’une Renault Mégane R.S. au Nürburgring