Renault confie sa pub à Luc Besson

Voir le site Automoto

Screenshot Renault Besson edited
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-22T14:50:00.000Z, mis à jour 2010-10-22T14:50:00.000Z

Pour promouvoir ses véhicules zéro émission, Renault s'est octroyé les services de Luc Besson. La marque au losange a signé un partenariat de trois ans avec la société de production du réalisateur.

Renault a choisi Luc Besson pour promouvoir, sur petits et grands écrans l'ensemble de sa gamme électrique.

Le partenariat conclu entre Renault et la société de production de Luc Besson, Europacorp, est déjà actif : une vidéo en images de synthèse est déjà diffusée sur le web. A l'écran, une poursuite entre une abeille et un pigeon, au cours de laquelle ils croisent les différents modèles électriques du losange. Renault Zoe, Renault Fluence ZE, Renault Kangoo ZE et Renault Twizy sont ainsi mis en valeur.




Ce spot publicitaire sera diffusé dans les salles de cinéma dès la fin du mois de novembre. Renault va d'ailleurs investir pleinement les salles obscures, puisque Luc Besson a réalisé un court-métrage en 3D baptisé Le souffle extraordinaire, qui sera diffusé sur grand écran à la même période. Ce film a été dévoilé lors des journées presse du Mondial de l'Auto 2010.


Parmi les modèles présents dans la vidéo, les premiers à être disponible en concession seront la Renault Fluence ZE et le Renault Kangoo ZE. Tous deux sont attendus pour le mois de septembre 2011. Viendra ensuite le Renault Twizy, à la fin de l'année prochaine, puis la Renault Zoe, pas attendue avant 2012.

Avec ce partenariat, Renault se donne clairement les moyens de promouvoir ses voitures électriques. Tout en réalisant, au passage, un joli coup de com'.