Renault : "La crise devrait rester 2 ou 3 ans !"

Voir le site Automoto

Logo Renault Scénic
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-03-03T15:37:00.000Z, mis à jour 2009-03-03T15:37:00.000Z

Patrick Pelata, directeur général délégué de Renault, a annoncé que le groupe s'attend à ce que la crise persiste encore de longs mois. Les stocks de véhicules neufs ont toujours du mal à s'écouler.

"Renault se prépare pour une crise de deux, trois ans"

Même s'il pense que le groupe Renault devrait rester stable financièrement, Patrick Pelata sait aussi que les prochains mois risquent d'être très compliqués. Pour s'en sortir, Renault doit continuer d'améliorer la productivité de ses usines tout en écoulant ses stocks qui deviennent de plus en plus encombrant.

Sur ce dernier point, le directeur général, est plutôt satisfait de voir que les premiers effets de la prime à la casse mise en place dans certains pays européens commencent à se faire ressentir. On note par exemple qu'en Allemagne, les commandes ont été multipliées par cinq ou six après la mise en place de ce système.


"Sur le marché français, on maintient notre part de marché, mais on doit faire beaucoup mieux dans les prochains mois"

Evidement, avant de pouvoir grappiller des parts de marché, il faudrait que les stocks soient écoulés chez tous les principaux constructeurs. Un retour à l'équilibre pourrait alors être envisageable, et Patrick Pelata espère y arriver d'ici 2 ou 3 mois.