Dans l'actualité récente

Renault Alpine Célébration : un concept dévoilé au 24 h du Mans 2015

Voir le site Automoto

Alpine Celebration (6)
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-06-13T12:13:22.692Z, mis à jour 2015-06-16T08:43:48.823Z

Engagé en Championnat du Monde d’Endurance en LMP2, Alpine a profité de ces 24 heures du Mans pour introduire ce samedi 13 juin le concept-car baptisé Célébration, dont les traits préfigurent la future Alpine qui sortira en 2016.

Le rendez-vous avait été donné ce samedi à 13h45 à tous les amoureux de la marque Alpine, sur le tracé du Mans – ou à défaut sur un site spécialement créé en cette occasion- pour découvrir le dernier prototype dessiné en l’honneur de ses 60 ans.

Une silhouette de sportive

Son nom : Alpine Celebration. Ce concept-car, vêtu d’une robe bleue et orange qui n’est pas sans rappeler les M63, M64, M65, A210 et autres A220 des années 60, nous donne un avant-goût de la prochaine Berlinette prévue pour 2016. On soulignera, sur ce coupé biplace, le nez plongeant, cette proximité avec le sol ainsi que le becquet arrière… sans oublier évidemment ces deux larges sorties d’échappement qui confère au modèle, un vrai look de sportive ! L’insigne Alpine est présent un peu partout : sur les flancs, sur la grille d’entrée d’air.

« Nous avons imaginé le show-car Alpine Célébration comme l’écrin ultime destiné à fêter soixante ans de style Alpine et de passion pour le sport automobile, affirme Antony Villain, directeur du design Alpine. Nous avons méticuleusement travaillé chaque détail. Or nous voulions aller plus loin, en touchant le cœur d’un public très large. »

L'Alpine Celebration en images


Alpine Celebration (4)

Encore des doutes sur le moteur

D’un point de vue technique, Alpine n’a pas livré plus de précision mais selon les rumeurs cette Alpine Celebration pourrait embarquer un quatre cylindres 1,6 turbo de 260 chevaux pour un poids proche de la tonne. Ce concept-car prendra ensuite la direction de Goodwood à la fin juin.

A noter qu’Alpine avait déjà dévoilé un concept-car il y a trois ans, lors de ce même évènement : il s’agissait de l’A110-50. En attendant place à la course avec Paul Loup Chatin, Nelson Panciatici et Vincent Capillaire au volant de la LMP2 A450 B, qui s’élanceront de la 15e place sur la grille.