Renault dévoile son concept Twin Run

Voir le site Automoto

renault concept twin run
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-05-24T15:32:00.000Z, mis à jour 2013-05-24T15:48:39.000Z

Renault a profité du 71e grand prix de Monaco qui se déroule ce week-end pour présenter son nouveau concept-car. Baptisé Twin Run, ce prototype annonce la future génération de Twingo tout en s'inspirant de la R5 Turbo.

Renault présente son concept Twin Run, en marge du Grand Prix de Monaco.

Allure de sportive
Le constructeur français a dévoilé ce vendredi sur le circuit de Monaco, son nouveau concept car : le Renaut Twin Run, développé avec l'aide de Tork Engineering / Poclain. Cette présentation intervient un mois après celle de la Twin Z Concept. Les deux voitures ont d'ailleurs un design assez proche si ce n'est que la Renault Twin Run adopte un look plus sportif : aileron, échappement typé course à l'arrière. Toujours à l'extérieur, les flancs de la voiture sont creusés. L'intérieur conserve ce côté sport avec un volant de compétition, des sièges baquet et un arceau de protection. Petit clin d'œil à la R5 Turbo avec ce 5 présent sur les portières.


Puissant !

Côté motorisation, la Renault Twin Run est propulsée par un V6 3.5 litres d'une puissance de 320 chevaux. Moteur que l'on retrouve entre autres sur la Laguna, l'Espace et la Mégane Trophy. Ce prototype, équipé d'une boîte séquentielle à six vitesses, est capable d'atteindre les 100 km/h en à peine 4.5 secondes. Vitesse maximale de ce bolide : 250 km/h.

Renault avait déjà présenté son Alpine A110-50, l'an passé lors de ce même grand prix.