Renault Coupé Corbusier : Un concept architectural

Voir le site Automoto

Renault Concept Coupé Corbusier 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-10-22T12:41:29.523Z, mis à jour 2015-10-22T15:16:52.563Z

Loin de ses modèles de route, les designers de Renault ont présenté un concept-car célébrant les 50 ans de la mort du célèbre architecte Le Corbusier.

Au départ, le projet lancé en 2013 permettait aux stylistes de Renault de se donner des « moments récréatifs » loin des grands modèles comme les dernières Kadjar, Mégane ou Talisman.

L'Alpine Vision Gran Turismo, autre concept  "récréatif" de Renault en 2015


Architecturale

Un groupe s’est dirigé vers le thème des « objets de culture Française », choisissant plus particulièrement  « l’âge d’or de l’automobile des années 30 », ainsi qu’à l’influence de l’architecte Le Corbusier, décédé en 1965, soit il y a tout juste 50 ans…

Ainsi est née l’étude de style Corbusier, un coupé 2 portes à ouverture en élytre au très long capot avant et à l’empattement interminable. Présenté dans la villa Savoye - dessinée par Le Corbusier - cette Renault unique n’en porte par le logo, vient se donner des airs de DS Divine sur la proue, apporter des surfaces métallisées contrastant avec le pavillon noir brillant et des optiques à paupières mobiles.

La firme au Losange ne donne toutefois aucune spécification technique à ce qui semble être un concept non roulant, qui n’aura aucune suite sur nos routes.

► Voir les photos de la Renault Coupé Corbusier

Renault Concept Coupé Corbusier 2015