Renault dévoile la nouvelle berline Mégane 2016

Voir le site Automoto

Renault Megan Sedan
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-12T09:19:52.168Z, mis à jour 2016-07-12T15:06:06.425Z

Renault vient de lever le voile sur la dernière version quatre portes de son modèle phare, la Mégane Sedan. Produite en Turquie, elle ne sera pas proposée sur le marché français.

Le constructeur au losange dévoile la nouvelle Mégane Sedan, berline destinée à certains pays d’Europe et au Moyen-Orient, remplaçant ainsi la Fluence.

Une véritable Talisman miniature

Après la version compacte de base et la déclinaison Estate, c’est au tour d’une quatre portes de faire son entrée au catalogue déjà bien fourni de la Mégane. Quasiment aussi longue que le break, elle bénéficie d’une ligne tricorps élégante rappelant la berline Talisman, grâce à son large toit ouvrant panoramique vitré


Dans l’habitacle, on retrouve les mêmes équipements que dans le reste de la gamme, avec un compteur numérique 7 pouces, un écran multimédia 8,7 pouces incluant le système R-Link 2, ainsi que l’affichage tête haute, entre autres. De nombreux systèmes d’aides à la conduite équipent également la berline, dont le Easy Park Assist, le freinage automatique d’urgence ou encore l’alerte de franchissement de ligne.

►Voir les photos officielles de la Renault Mégane Sedan


Une offre de moteurs riche

Cinq motorisations seront proposées en fonction des pays de commercialisation. Côté essence, on trouve donc un SCe 115 chevaux associé à une boîte manuelle 5 rapports ou une transmission à variation continue (CVT), ainsi qu’un TCe 130, couplé au choix à une boîte manuelle 6 rapports ou automatique à double embrayage EDC à 7 rapports.

Trois diesels seront également proposés, les dCi 90 et 130 associés avec une boîte manuelle 6 rapports et le dCi 110 aussi disponible avec une transmission manuelle six rapports ou une automatique à double embrayage EDC6.

Produite à Bursa en Turquie, la nouvelle Renault Mégane Sedan sera commercialisée dans certains pays d’Europe notamment de l’Est, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord