Renault dévoile son tout premier pick-up, l'Alaskan
Le pick-up Renault fait son entrée sur le marché en Amérique Latine et arrivera en France par la suite.
Plateforme de Nissan Navara
Robuste et doté de vraies qualités de franchisseur, le
Renault Alaskan est fabriqué en Espagne et Argentine, sur les mêmes chaînes de
production que le Nissan Navara NP 300, dont il partage la plateforme. S’il s’agit
en réalité d’une version recarossée de son cousin nippon, le pick-up au losange
s’en distingue grâce à une face avant reprenant les codes stylistiques Renault,
avec notamment la large calandre et les optiques en forme de C. A l’arrière, on
découvre de nouveaux feux et une ouverture de benne spécifique.
►Voir les photos officielles du Renault Alaskan
Une tonne de charge utile
Au total, ce sont quatre motorisations qui seront disponible
pour l’Alaskan, avec le 2,3 litres dCi 160 et 190 chevaux, ainsi que les 2,5
litres 160 chevaux essence et 2,5 litres diesel 160 et 190 chevaux. Ces moteurs
seront associés aux choix à une boîte manuelle à six rapports ou automatique
sept vitesses. Des transmissions deux et quatre roues motrices seront également
disponibles.
Principalement destiné aux professionnels, le pick-up est doté d’une benne disponible en version courte ou longue, permettant de transporter jusqu’à une une tonne de matériel.
Après le Duster Oroch dévoilé en 2015, l'Alaskan sera lancé en Colombie pour le marché sud-américain et devrait débarquer en France un peu plus tard. Pour l’heure, aucun tarif
n’a encore été annoncé.