Renault dévoilera deux nouveaux modèles au Salon de Genève 2016

Voir le site Automoto

Renault Kwid 2015
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-15T11:16:58.124Z, mis à jour 2016-02-16T09:43:03.374Z

La marque française profitera du 86ème salon international de l’automobile de Genève pour présenter deux premières mondiales.

Renault dévoilera son nouveau Scénic 2016 au salon de Genève, pour le deuxième modèle, le doute persiste.

 Le nouveau Citroën C4 Grand Picasso peut-il détrôner le Scénic ?

Le Renault Scénic 2016

Pour les 20 ans du monospace compact de Renault, la marque au losange dévoilera une quatrième génération de son modèle lors du salon de Genève qui se tiendra du 1er au 13 mars 2016. Pour sa quatrième génération le Scénic 2016 s’inspire du concept-car R-Space, un concept-car qui conservait les lignes du monospace, à la fois pratique et familiale, mais apportait une petite touche de sportivité à la silhouette. 

Enfin le Scénic 2016 reprendra très probablement quelques éléments de la Nouvelle Mégane et du Nouvel Espace afin de coller avec la tendance actuelle de Renault. Le Scénic s’est écoulé à cinq millions d’exemplaires en vingt ans et il est « le premier monospace compact de l’histoire automobile européenne », selon la marque française.

Nouvelle Opel Astra vs Renault Mégane 2016 : laquelle est la meilleur ? 


Quid du second modèle ?

Renault a annoncé deux premières mondiales dans le segment C, cœur de la gamme de Renault. La marque au losange mettra l’accent sur le design et la modularité de ces modèles. Le premier modèle attendu est le Scénic mais le second reste un mystère. Selon une source proche du dossier la nouveauté en question pourrait être la version break de la compacte Renault Mégane 4ème génération qui s’est fait surprendre en essais hivernaux en Suède fin janvier 2016. La Mégane Estate s’offre un arrière identique à la berline Mégane et la silhouette se rapproche de Talisman Estate.

Si ce n’est pas la version break de la Mégane, que la firme française présentera au salon de Genève une autre possibilité mais qui serait réellement surprenante est à prévoir : la marque au losange  pourrait dévoiler la RS MéganeRéponse le 1er mars à Genève.


Tony Parker aussi roule en Renault, enfin en Renault Caravelle 1100 S de 1967

en savoir plus : salon de geneve