Renault DéZir, la gourmandise du Mondial de l'Auto

Voir le site Automoto

Renault DEZIR
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-13T17:08:00.000Z, mis à jour 2010-10-13T17:08:00.000Z

Voici l'un des plus beaux concept-car du Mondial de l'Auto. Déjà aperçue sous toutes les coutures dans Automoto, vous pouvez approcher la Renault DéZir d'un peu plus près au Mondial de l'Auto.

Le Renault DéZir est la véritable attraction du stand Renault au Mondial de l'Auto.


Ce concept-car français a des origines hollandaises. Arrivé chez Renault il y a un an, Laurens van der Acker signe, avec la Renault DéZir, sa toute première œuvre pour le compte du constructeur français. Un an d'études et de conception pour finalement présenter un concept très original et au design simple, sensuel et chaleureux, selon Carlos Ghosn.


Pour faire avancer (et reculer) cette Renault DéZir toute rouge, la marque au losange a installé un moteur électrique. Un véhicule zéro émission, mais pas au détriment des performances. Le bloc électrique développe 150 ch, de quoi propulser ce concept de 850 kilos de 0 à 100 km/h en tout juste 5 secondes. Soit une performance équivalente à celle d'une Porsche Cayman S ! Cette Renault DéZir est un véritable coupé sportif à part entière.


Après ce concept Renault DéZir, Laurens van der Acker va s'attaquer aux modèles de série de la marque au losange. Mais il faudra attendre avant de retrouver un peu de la Renault DéZir dans les prochains modèles du constructeur. Tous les projets de Renault prévu jusqu'à échéance 2012 ont été dirigés par le prédécesseur de Laurens van der Acker.

La Renault DéZir allie performances et respect de l'environnement, le tout dans un design particulièrement séduisant. Mais dépêchez-vous : le Mondial de l'Auto ferme ses portes le 17 octobre !