Renault Duster Detour Concept : entre Mad max et Terminator ?

Voir le site Automoto

Renault Duster Detour Concept 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-10-16T13:28:00.000Z, mis à jour 2013-10-16T13:32:01.000Z

Après son restylage à peine commercialisé en Europe, le Duster s'offre un show-car “Detour” à l'occasion du Salon de Johannesburg (Afrique du Sud), où il délaisse le badge Dacia pour celui de Renault.

Détour sud-africain
Au Salon de Sao Paulo 2012, c'était il y a quasiment deux ans, le Duster, alors badgé Renault, était exposé dans un concept curieux DCross, noir et vert, et doté d'équipements très tout-terrain. Préfigurant en réalité le restylage dévoilé en septmebre 2013 à Francfort, le SUV d'origine Dacia réédite son show-car pour le Salon de Johannesburg, an Afrique du Sud.


Dans cette livrée quasi identique, le SUV d'origine Dacia se montre davantage viril et serait même digne de figurer dans un film Mad Max selon ses concepteurs, avec même une touche de "Terminator". On vous laissera juger de cela entre vous.


Outre la peinture orange/noir et l'énorme logotype "DUSTER" sur les flancs arrière, le SUV Renault adopte un pare-chocs proéminent, des passages de roues gonflés, de projecteurs de toit, ainsi que des jantes noires empruntées au DCross et une double sorties d'échappement chromées.

Renault Duster Detour Concept 2013