Renault Duster Oroch et Sandero R.S : toutes les infos, photos et vidéo

Voir le site Automoto

Renault Duster Oroch 2015
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-06-18T16:36:23.045Z, mis à jour 2015-06-19T15:50:43.811Z

A l'occasion du Salon de Buenos Aires 2015, Renault a présenté ses Duster Oroch et Sandero R.S 2.0, deux véhicules destinés au marché automobile sud-américain.


Les traits du Duster européen... et la "Cool Attitude" sud-américaine !

Esthétiquement parlant, le nouvel engin de la marque au losange garde les mêmes bases que le concept présenté au Brésil en octobre dernier où l'on retrouve notamment un faciès assez dynamique, des formes plutôt musclées, une garde au sol rehaussée, de larges protection latérales ainsi que des jantes 16 pouces et des barres de toit loin de passer inaperçues.

Pour le reste, ce pick-up quatre portes et cinq places conçu par le centre de style de Renault en Amérique Latine reprend les traits du Dacia Duster que nous connaissons bien en Europe. Les détails sur ce qui se cache sous le capot n'ont pas été divulgués mais il est acquis que ce nouveau "joujou" dispose de deux motorisation quatre cylindres de 1,6 et 2,0 litres et que sa commercialisation débutera au deuxième semestre 2015 en Amérique latine pour un prix encore inconnu.

145 chevaux dévergondés

Aux côtés de son nouveau Duster Oroch, Renault a aussi dévoilé le Sandero R.S. 2.0, un engin présenté par la marque française comme "le tout premier véhicule Renault Sport fabriqué en dehors d'Europe". Là encore, le constructeur basé à Boulogne-Billancourt préfère ne rien dévoiler quant aux spécifications techniques de son bolide, hormis le fait qu'il développe une puissance de 145 chevaux.

Quoi qu'il en soit, cette "Dacia au losange", qui sera lancée en 2016 en Amérique latine à un tarif encore non-annoncé, s'apparente comme un modèle low-cost totalement dévergondé et pourrait séduire un marché sud-américain très important pour Renault. Pour rappel, le constructeur français avait annoncé un investissement important dans l'usine de Santa Isabel à Cordorba (Argentine) au début de l'année 2015.

Voir les Renault Duster Oroch et Sandero R.S 2.0 en images officielles

Renault Duster Oroch 2015- Photos officielles