Renault Duster Oroch : un nouveau pick-up pour le marché sud-américain !

Voir le site Automoto

Le pick-up Renault Duster Oroch présenté lors du Salon de São Paulo 2014.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-29T08:54:00.000Z, mis à jour 2014-10-29T11:36:27.000Z

Ce mardi 28 octobre, Renault a présenté son nouveau Duster Oroch en marge du Salon de São Paulo 2014. Un pick-up au look sportif et aventurier destiné à renforcer l'implantation de la marque au losange sur le marché sud-américain.

Son nom : le Renault Duster Oroch, un savant mélange entre le dénommé Dacia Duster et un pick-up. Conçu par le centre de style de la marque au losange en Amérique Latine, le show car a été présenté ce mardi 28 octobre en marge du Salon de Sao Paulo 2014 qui ouvrira ces portes au grand public ce jeudi 20 octobre.

>> Le Renault Duster Oroch en images officielles

Inspiré des sports aquatiques
Esthétiquement parlant, le show car Duster Oroch a fière allure, notamment par sa livrée spéciale qui combine du blanc satiné et des touches d'orange, évoquant les sports aquatiques comme le Kitesurf. Que ce soit à l'avant et à l'arrière, les gros boucliers confèrent au pick-up une impression de force et de puissance. Un sentiment renforcé par une garde au sol importante, des roues de 18 pouces et des larges protections latérales.

Au niveau de l'habitacle, ce dernier se veut technologique avec notamment un écran multimédia intégré au tableau de bord qui permet de visualiser en temps réel les images capturées par deux caméras installées à l'arrière de la double cabine, à l'extérieur du véhicule. Avec des teintes de rouge sur les poignées de portes, les sièges ou encore la boîte de vitesse, le côté sportif de l'extérieur ressort également à l'intérieur.

Du côté de la motorisation de son Duster Oroch, Renault ne dévoile pour l'instant aucune donnée. Mais pour la marque au losange, l'essentiel semble être ailleurs. "Ce show-car explore le monde du pickup, un segment d'où nous sommes pour l'instant absents et qui représente environ 900.000 véhicules vendus chaque année", explique Denis Barbier, Directeur des opérations pour la région Amériques, dans le communiqué de présentation publié par le constructeur au losange.

Pour l'heure, aucun prix ni date de lancement ne sont annoncés. Mais il ne fait aucun doute que le marché sud-américain accueillera favorablement ce Duster Oroch au joli minois. Reste à savoir si une version adaptée pour l'Europe verra le jour, comme Nissan l'a évoqué pour son crossover urbain Kicks Concept.