Dans l'actualité récente

Renault entretient le suspense autour de la Clio RS16 !

Voir le site Automoto

La Renault Clio RS16 concept
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-09-24T10:19:00.157Z, mis à jour 2016-09-24T10:19:06.561Z

A quelques jours de l’ouverture du Mondial de Paris, la division Sport de Renault a publié une vidéo de la Clio RS16 pour faire monter la sauce autour de la citadine sportive.

La Clio RS16 avait fait sensation lorsqu’elle avait été dévoilée au dernier Grand Prix de Monaco, et Renault a décidé d’en profiter pour créer de l’attente autour de son bolide.


 "Coming Soon"

Qui a dit que les constructeurs allemands étaient les seuls à savoir manier l’art du teasing ? La marque au Losange a, elle aussi, parfaitement appréhendé les nouveaux médias, puisqu’elle a encore réussi à créer le buzz avec sa citadine ultra-sportive.

Comment ? En publiant une très courte vidéo d’à peine 7 secondes sur les réseaux sociaux, via le compte de sa divison Sport F1. On y entend le rugissant bloc de 275 chevaux, avant d’apercevoir furtivement les feux de la petite bombe jaune Sirius.


Rendez-vous lundi !

Evidemment, ces images ne devraient pas simplement servir à faire du clic. Le message "coming soon" qui marque la fin du passage annonce une nouvelle. Reste à savoir laquelle. Mais tout porte à croire qu’elle concerne une production de série.

Un infime doute persiste. Mais Renault y mettra fin dès lundi, à 15h. Histoire de secouer une dernière fois l’univers des sportives, avant l’ouverture du Salon au Parc des Expositions Porte de Versailles, prévu le 1er octobre prochain.