Dans l'actualité récente

Renault F1 Team devient Lotus Renault GP

Voir le site Automoto

Lotus Renault GP
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-12-08T12:55:00.000Z, mis à jour 2010-12-08T12:55:00.000Z

La rumeur était dans l'air depuis les derniers grands prix de la saison, c'est désormais officiel : Renault F1 Team laisse sa place à Lotus Renault GP. L'écurie reprendra la livré noir et or déjà utilisées dans les années 80.

Lotus Renault GP va prendre la relève du team Renault F1 l'an prochain.

Depuis l'hiver dernier, Renault n'était plus le seul propriétaire de son écurie. Le constructeur français avait revendu une partie de l'équipe à Genii Capital, une société d'investissements déjà impliqué dans le sport automobile. Aujourd'hui, l'annonce faîte par la désormais ex-écurie Renault F1 précise que la marque au losange a revendu ses dernières parts à Genii Capital. La nouvelle équipe, baptisée Lotus Renault GP, appartiendra donc à Genii Capital, mais pas seulement : le constructeur Lotus va également prendre une participation dans cette nouvelle écurie, et en sera le sponsor-titre.


Le constructeur français ne va pas pour autant disparaitre du paysage de la F1 : Renault continuera à fournir des moteurs. Mais ce ne sera pas l'unique activité du Français : Renault mettra également tout son savoir-faire et son expertise au service de cette nouvelle écurie. Le nom de Renault figurera d'ailleurs en bonne place sur les futures monoplaces Lotus-Renault GP.

Cette nouvelle écurie sera donc baptisée Lotus-Renault GP, et reprendra une livrée noire et or, identique à celles utilisées par les Lotus-Renault dans les années 70 et 80. Problème, sur la liste des écuries inscrites pour le championnat 2011 diffusée par la FIA, il y a déjà une écurie nommée Lotus-Renault, déjà inscrite l'an passé sous le nom de Lotus Racing. Il existe un vrai imbroglio juridique concernant l'utilisation de la marque Lotus, et qui n'est toujours pas réglé à l'heure actuelle.

Reste encore à savoir qui pilotera cette Lotus-Renault GP l'an prochain. Seul Robert Kubica a été confirmé.