Renault F1 : un F-Duct pour le Grand Prix de Belgique

Voir le site Automoto

Renault F1 R30 GP Hongrie
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-20T09:12:00.000Z, mis à jour 2010-08-20T09:12:00.000Z

L'écurie Renault F1 aura enfin son F-Duct pour le Grand Prix de Spa-Francorchamps lors du weekend prochain. Ce système pourrait permettre de revenir sur Mercedes GP au classement.

Le F-Duct sera installé sur les Renault F1 lors du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps, le 29 août prochain.


Le système F-Duct sera donc présent sur les Renault R30 lors du prochain Grand Prix de Belgique ayant lieu sur l'historique circuit de Spa-Francorchamps. L'objectif est de se donner un nouvel atout afin de remonter au classement.


Il permet au pilote, via une manette actionnable à côté du volant (Red Bull) ou la jambe gauche (McLaren), de modifier l'appui aérodynamique de la voiture selon qu'il soit en ligne droite ou en virage, par l'ajout ou non d'un flux d'air à l'intérieur du cockpit de la monoplace. Manuel, ce système est donc réglementaire, et depuis de nombreuses courses utilisé par les écuries Red Bull-Renault, Ferrari et McLaren-Mercedes, les trois premières en cette saison de F1 2010.

Renault n'est pas idéalement classé au championnat des constructeurs, avec seulement 106 points, l'écurie française ne se classe que 5è à 26 longueurs de Mercedes GP. Son meilleur représentant, Robert Kubica, est 8è au classement pilote avec 89 points, et donc les 17 points restants pour le russe Vitaly Petrov, 12è.


Ceci sera donc visible lors des premiers essais vendredi prochain, et donnera ses résultats au Grand Prix dimanche 27 août.


Source : www.autosport.com