Renault Frendzy : un concept électrique à 2 visages

Voir le site Automoto

Renault Frendzy Concept 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-07-07T10:06:00.000Z, mis à jour 2011-07-07T14:13:11.000Z

Renault a levé le voile sur son nouveau concept-car Frendzy, un utilitaire électrique compact entre un Modus et un Kangoo, doté du dernier style de la marque et d'une originale asymétrie.

Électrique, compact, asymétrique, le Renault Frendzy Concept sera dévoilé au Salon de Francfort 2011.


C'est le fait et le ressenti de ce ludospace de 4,09 mètres (entre un Kangoo Be Bop et normal). Le Renault Frendzy Concept épouse une asymétrie, optant pour deux portes au style classique côté conducteur et pour un profil étrange façon Skoda Roomster côté passager, avec une seule porte. Le traitement bi-ton entre le vert pâle et le plastique gris souligne une certaine robustesse. Question style, la face avant réussie est très proche du prototype de SUV (voir les photos du Renault Captur), mais le reste laisse peut-être à désirer, le profil gauche est très déroutant.



L'intérieur n'a rien du monde utilitaire, laissant place à la pureté, une console centrale orientée conducteur et des sièges type maillage. On aime par contre l'ouverture du hayon en deux parties, le panneau inférieur translate vers le bas tandis que la partie supérieure est à basculement classique. Le siège passager, lui, se rabat vers l'avant pour dégager un grand espace, tandis que la banquette arrière peut se dissimuler et offrir un volume digne d'un utilitaire. Pour les informations et les applications, une tablette est installé, BlackBerry Playbook en l'occurrence.


Le Renault Frendzy Concept est motorisé par un moteur électrique de 44 kW, soit 60 chevaux. Son couple est lui de 226 Nm et les batteries sont de type lithium-ion. Pas de surprise, c'est la base exacte du Renault Kangoo Express Z.E. !


Et faites-nous partagez votre avis sur ce Renault Frendzy Concept !


en savoir plus : Salon - Francfort