Renault en Inde : 3 nouveaux modèles et un SUV inédit !

Voir le site Automoto

Renault Captur
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-05-23T16:11:00.000Z, mis à jour 2011-05-23T16:17:27.000Z

Le groupe français Renault a renouvellé sa stratégie pour le marché indien, où il lance la berline Fluence et y prévoit 3 nouveautés, dont un mystérieux nouveau SUV.

Renault développe sa strétégie indienne avec une "offensive produit" et 5 nouveaux modèles.



Renault a déjà raté le coche du marché n°1 mondial, la Chine, où la marque n'a pas de partenaire local et se voit donc réduit à quelques milliers de ventes sur près de 14 millions. En Inde, Renault vise le coche et développe une "offensive produit" dans le cadre de "Drive the Change", la plan de stratégie aux objectifs menés jusqu'à 2016. L'opportunité est énorme, les ventes du pays en 2010 s'étant totalisées à 1,2 millions et l'objectif 2015 étant de 3,7 millions, soit une progression de 300%.



Pour ce terrain oriental, Renault y amènera deux véhicules que l'on connait déjà, la berline Fluence lancé aujourd'hui et le Koleos prévu en octobre. Pour l'an prochain, le constructeur français donne le ton : "Trois nouveaux modèles, dont un SUV, arriveront sur le marché indien en 2012 [...] qui fera de la gamme Renault la plus jeune". La nouvelle Clio sera-telle de la partie ?




Le fameux SUV dont parle Renault serait vraisemblablement celui basé sur le concept-car Renault Captur présenté au dernier Salon de Genève. La nouveauté étant attendue pour 2012, le calendrier est donc bien coïncidant et il n'est point question d'un remplaçant du mal aimé Koleos.

Les paris sont ouverts pour les nouveautés à venir, lesquelles voyez-vous ?