Renault Initiale Paris Concept 2013 : première photo teaser

Voir le site Automoto

Renault Initiale Paris, concept-car illustrant la vision premium, au Salon de Francfort 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-09-05T09:55:00.000Z, mis à jour 2013-09-05T10:14:31.000Z

Le constructeur automobile au Losange prépare son entrée dans le haut de gamme au Salon de Francfort avec le concept-car Initiale Paris, un crossover aux dimensions d'Espace préfiguré ce jeudi par une toute première image.

A l'instar de Citroën et ses DS, le Renault Initiale Paris Concept se veut porteur du premium "à la française".


Envie de premium
A une semaine du Salon de Francfort, les constructeurs automobiles se bousculent pour présenter leurs concept-cars prochainement exposés, parfois sous toutes les vues et avec une kyrielle de détails. Renault a néanmoins choisi de se faire désirer, utilisant le teasing pour son prototype "Initiale Paris".


Renault ne donne pour le moment aucune information officielle, évoquant seulement "un nouveau Concept-Car illustrant sa vision du Premium". Seul aperçu, une photo du phare avant-droit - faisant furieusement référence à la Citroën C5 - d'où partent plusieurs barres chromées en direction de la calandre. Nous notons également la teinte violette prévue pour le dernier pétale "Sagesse" de la fleur "cycle de la vie" illustrant le nouveau design Renault depuis le DeZir de 2010.


Le futur Espace ?
Cependant, le designer Axel Breun, travaillant sous la coupe du chef Laurens van den Acker s'était livré en juin 2013 à Automotive News sur ce projet préfigurant le remplacement de l'Espace.


Le Français avait avoué que "le design n'est pas aussi brutal que celui des voitures actuelles", le néerlandais affirmant que l'Espace serait succédé d'un monospace aux airs de crossover.


Présenté avec les 5 autres concept-cars (DeZir, Captur, R-Space, Frendzy et Twin'Run) au Salon de Francfort, ce Renault Initiale Paris donne rendez-vous le 10 septembre à 13h30.