Renault Kadjar 2015 : des prix à partir de 22.990 euros

Voir le site Automoto

Renault Kadjar 2015, crossover de 4,45 mètres de long lancé à l'été 2015 en France, et présenté le 2 février.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-05-21T12:45:00.000Z, mis à jour 2015-05-21T17:13:10.000Z

Officiellement présenté en février dernier avant de faire le grand saut lors du Salon de Genève 2015, le Renault Kadjar a désormais un prix pour chacune de ses finitions et force est de constater qu'il est intéressant à plus d'un titre par rapport à la concurrence.

Attendu pour épauler le Captur sur le marché très tendance des crossovers et SUVs, le Renault Kadjar a fait office de star française lors du Salon de Genève 2015 qui s'est déroulé en mars dernier. Ce jeudi 21 mai, soit deux mois plus tard après ce premier grand saut réussi près du grand public, la marque au losange a dévoilé les prix de son nouveau fleuron qui sera ouvert à la commande dès le 1er juin prochain.

Raisonnable par rapport à la concurrence
En entrée de gamme, le Kadjar se veut 1.000 euros plus cher que son cousin, le Nissan Qashqai, avec un prix de 22.990 euros, mais se démarque du Peugeot 3008, qui débute à partir de 24.900 euros dans sa version essence Puretech de 130 chevaux et 27.050 euros avec son bloc 1,6 BlueHDi de 120 chevaux. Le SUV de Renault atteint tout de même la barre des 33.800 euros dans sa version la plus aboutie, à savoir la finition "Intens" qui est parée d'un moteur TCe de 130 chevaux et d'une transmission intégrale.

Justement, en termes de motorisations, le nouveau "joujou" concocté par la marque au losange disposera de trois blocs différents. Un chiffre appréciable bien que cette gamme soit moins étoffée que celle proposée par le Nissan Qashquai. En diesel, le 1,5 l dCi de 110 chevaux et le 1,6 l dCi de 130 cannassons seront de la parties alors qu'il faudra compter sur un moteur TCe de 130 chevaux en essence, sachant que ce dernier est le seul à être disponible avec le système de transmission intégrale, d'où le supplément de 2.000 euros qu'il faudra rajouter sur chaque finition.

Cinq finitions différentes
En parlant de finitions, le Kadjar en compte qui contiennent chacune un niveau d'équipements différent. Le premier niveau, baptisé "Life", disposera entre autres de la climatisation manuelle, du régulateur-limiteur de vitesse et d'un volent recouvert de cuir. Plus accès sur le confort de son conducteur, la finition "Zen" ajoutera l'aide au parking arrière, des rétroviseurs extérieurs qui se rabattent électriquement ou encore un système d'alerte en cas de franchissement de ligne.

La version "Business " est quand à elle destinée aux professionnels et reprend les mêmes ingrédients du niveau "Zen", rajoutant comme cerise sur le gâteau une aide au parking avant et un système multimédia Renault R-Link 2. Enfin, le haut de gamme sera composé par la finition "Intens", qui verra de nombreuses aides à la conduite rajoutées comme le détecteur d'angle mort, la caméra de recul et le freinage actif d'urgence, ainsi que quelques ajouts esthétiques comme les jantes en alliage de 19 pouces ou encore un volant en cuir Nappa.

Une édition spéciale pour le lancement

A noter également qu'une série limitée baptisée "Edition One", se situant entre le niveau de finition "Zen" et "Intens", sera proposée lors de l'ouverture des commandes, le 1er juin prochain. Cette dernière reprend certains équipements comme l'aide au parking avant ou encore le système multimédia Renault R-Link 2 et sera commercialisé avec un tarif de départ de 27.100 euros.

De quoi laisser un choix plutôt large à celles et ceux qui craqueront pour le nouveau crossover de Renault.

Renault Kadjar 2015 Grille des tarifs

Renault Kadjar 2015 : présentation officielle en mouvement