Renault Kangoo Be Bop : Fraicheur garantie

Un ludospace décalé
Présenté comme un ludospace, le Kangoo Be Bop n’a pourtant que peu à voir avec ce type de véhicules. Sans portes coulissantes, stricte 4 places et à moitié cabriolet, le Be Bop emprunte certains codes d’habitude en vue sur des segments spécialisés. En effet la partie arrière du toit vitrée peut coulisser vers l’avant façon « targa », offrant ainsi la possibilité à ses occupants de rouler cheveux aux vents. Un sentiment d’ailleurs renforcé, par une lunette arrière escamotable. Voiture totalement décalée, le Be Bop l’est jusque dans ses teintes, en témoigne un orange « étincelle », qui ne joue pas dans la discrétion.
Même ambiance à l’intérieur, où les couleurs des habillages, volontairement flashy, affirment sans complexe le côté marginal du Be Bop. Les équipements se veulent parfaitement tendance, comme l’atteste notamment le système audio « Plug Music », qui permet le branchement de lecteurs MP3. Néanmoins, en tant que dérivé du Kangoo, son espace intérieur demeure spacieux et modulable.
Une offre moteurs comprenant deux Diesel et un Essence
Pour mieux se rapprocher des crossovers urbains, un segment en vogue, Renault a volontairement rehaussé la garde au sol du Kangoo Be Bop. Le bouclier avant au style légèrement baroudeur lui donne également un aspect de petit 4X4 de ville. L’offre de motorisations se compose de blocs déjà disponibles sur la gamme Kangoo, à savoir deux DCi de 85 ch et 105 ch, sans oublier un 1.5 essence de 105 ch. Le DCi 85 ch n’émettant que 140 g de CO2 / km, devrait représenter le plus gros des ventes.
Renault pourrait bien bousculer le marché des ludospaces avec le Kangoo Be Bop, et même gêner certains crossovers urbains.