Renault Kangoo Be Bop Z.E : un Be Bop 100% écolo !

Le Be Bop Z.E (pour "zéro émission") puise son énergie dans une batterie compacte lithium-ion de dernière génération, fabriquées par une co-entreprise Nissan - NEC nommée AESC (Automotive Electric Supply Corporation). Elle est installée sous le plancher et ne grève donc ni l'habitabilité, ni le coffre de l'auto, qui dispose toujours des 4 places individuelles du modèle thermique.
Un Be Bop plus branché encore
Le Kangoo Be Bop Z.E se recharge au moyen d'une prise murale classique, reliée via un cable à une trappe près de l'optique avant droit. Une charge complète nécessite de 6 à 8 heures, mais un mode plus rapide permet de recharger 80 % de la batterie en 30 minutes seulement, à partir d'une prise 32A 400V de courant triphasé.
Pour l'heure, ce modèle affiche une autonomie d'environ 100 km que Renault envisage de porter à 160 km d'ici le lancement.
A l'instar du concept Z.E du Mondial 2008, le Be Bop électrique optimise sa gestion de l'énergie en adoptant des feux à diodes à l'avant et à l'arrière, et une carrosserie abaissée de 2 cm à l'aérodynamique affinée. En outre, il reçoit des jantes pleines de 18 pouces ainsi qu'une barre de jauge sur les côtés de caisse indiquant, à l'ouverture des portes, le niveau de charge de la batterie.
Renault lancera ses modèles électriques sur le marché à partir de 2011, en commençant en
Israël avec une berline familiale, et en Europe avec un Kangoo utilitaire. Suivront 2 autres véhicules zéro émission innovants en 2012.