A l’instar de la dernière génération de Renault ZOE Z.E., le Renault Kangoo Z.E. 2017 va voir son autonomie gonflée. On parle d’un chiffre porté à 50 %.
Les voitures électriques sont de plus en plus endurantes et c’est tant mieux pour l’avenir de la technologie. Sans surprise, le future Renault Kangoo Z.E. 2017 verra son autonomie gonflée de quelques kilomètres. Renault Pro+ entend l’équiper d’un nouveau moteur et d’une nouvelle batterie, permettant de booster la performance de plus de 50 % et d’atteindre les 270 kilomètres théoriques (contre 170 pour le modèle actuel). Nos amis de la Poste vont apprécier.
New #Renault #KangooZE ⚡️ to add 50% more autonomy ➡️ https://t.co/6ozN2MoYqt pic.twitter.com/Q0E4Wrwdbi
dash; Renault (@Groupe_Renault) 9 décembre 2016
En usage réel, le Renault Kangoo Z.E. 2017 avoisinera plutôt les 200 kilomètres (tout dépendra des conditions extérieures et de la conduite). Cela en fera le véhicule utilitaire léger offrant « la plus grande autonomie disponible sur le marché. » Renault Pro+ entend également capitaliser sur les arguments appréciés du Kangoo, à savoir « son plaisir de conduite », « ses capacités de chargements » et « son coût d’usage très compétitif ».
Produite dans l’usine de Maubeuge, le nouveau Kangoo Z.E. sera présenté à l’occasion du Salon de Bruxelles, le 13 janvier prochain. Nul doute que l’autonomie accrue ne sera pas son unique nouveauté.