Renault Kaptur 2016 : le SUV s’allonge pour la Russie

Voir le site Automoto

Renault Kaptur 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-03-30T14:24:46.539Z, mis à jour 2016-03-30T15:20:57.451Z

Malgré un marché en crise, la Russie attire Renault, lançant un modèle spécifique de son SUV urbain Captur en version rallongée "Kaptur", avec boucliers et feux arrière spécifiques.

Le SUV urbain Renault désormais tout-terrain ? C’est en effet ce que propose le constructeur au losange pour le marché automobile russe, en lançant le Kaptur. Non, ce n’est pas une faute de frappe.


Captur des steppes

Vu en photos scoop plusieurs mois auparavant mais pressenti pour l’Amérique latine, le « Kaptur » est une version rallongée de 21 cm de la star des ventes françaises, équipée de 4 roues motrices et d’une garde au sol rehaussée.

► Voir le Renault Kaptur en images officielles


Ne cherchez pas les différences avec notre Captur, cela se résume au bouclier avant spécifique intégrant des feux diurnes avec signature lumineuse en C (comme les phares des Mégane et Talisman), à la calandre au maillage façon Kadjar, aux feux arrière aux trois « C » à diodes, un renfort de bouclier arrière façon aluminium. L’intérieur est lui inchangé, les motorisations étant encore inconnues sous le capot.

Ce Renault Kaptur devrait se lancer cet été 2016 en Russie, sera produit à l’usine de Moscou.

Renault Kaptur 2016