Renault Laguna Collection 2013 : nouvelles diodes et boîte EDC

Renault Laguna Collection 2013 : nouvelles diodes et boîte EDC
Âgée de 6 ans, la berline voit ses ventes s'effriter. Renault ne lui apporte toujours pas sa nouvelle identité esthétique, mais des feux diurnes à diodes, le système multimédia/GPS R-Link, la boîte double embrayage EDC en option, ainsi qu'une nouvelle finition Bose.

Ouverte à la commande fin avril, la Renault Laguna "Collection 2013" sera commercialisée en juin prochain.

Histoire de
Pas de restylage, et encore moins de nouvelle génération. Non, la prochaine version de la Laguna ne sera pas visible avant l'année prochaine, au mieux. Renault a seulement procédé à une mise à jour de sa berline familiale (et du break Estate), il faut le dire en perte de vitesse (14.640 ex en France en 2012, dix fois moins qu'au début des années 2000.) La seule modification extérieure est l'abandon des antibrouillards, pour deux barres de feux de jour à diodes (ou LEDs) dans le bouclier. De nouvelles jantes 16 et 17 pouces sont également disponibles.


EDC en option
A défaut de retoucher en apparence sa Laguna, Renault a légèrement amélioré l'agrément des moteurs en offrant la boîte double embrayage "EDC" sur l'ensemble des versions. Les blocs n'évoluent pas en soi, allant du 1.5 dCi 110 ch au 3,0 litres V6 dCi 240 ch, en passant par le 2,0 litres dCi en configuration 130, 150 et 175 chevaux. Le Coupé, non retouché, évolue également en "Collection 2013" mais seulement avec la boîte EDC, et garde ses moteurs 2.0 dCi 150/175 ch ainsi que le bloc essence TCe 180 ch. Les versions à quatre roues directrices 4Control sont toujours disponibles, sauf sur le moteur de base dCi 110.


Finition Bose et R-Link
Pour ciompléter la gamme par le haut, la Laguna Collection 2013 hérite d'une finition Bose, dont la principale nouveauté est le système audio 10 haut-parleurs. Autre apport de ce nouveau millésime, le système multimédia R-Link, composé de l'écran tactile 7 pouces, de la gestion de la radio, musique, vidéo, Bluetooth, du GPS, de la commande vocale, et dotée d'applications téléchargeables.

Les tarifs et finitions de cette Renault Laguna Collection 2013 seront détaillées dans quelques jours. Le prix actuel de base est de 26.400 euros.



Vidéos associées

News associées