Renault Laguna Coupé : micro-restylage pour le cru 2012

Oublié ?
On croise peu ce modèle, pourtant regorgeant de qualités. Présenté et lancé en 2008, la Renault Laguna Coupé possède le châssis de la berline, apprécié pour son comportement exemplaire, et un style à part, plus affiné, élégant. En 2010, il s'en était écoulé 3.275 exemplaires, assez apparemment pour Renault qui le reconduit au Salon de Bologne 2011 avec quelques modifications.
Regard amplifié
Obligation dans quelques temps, les phares à diodes de jour sont la grande nouveauté sur la Laguna Coupé. Les optiques s'en trouvent un peu plus expressives, mais dommage que Renault s'en soit arrêté là ! Car ce ne sont pas les nouvelles jantes qui iront en faire un restylage, ni le blanc nacré - auparavant sur l'édition Monaco GP - disponible sur toutes les versions.
Moteurs : action ?
Sous le capot, peu d'informations encore venant du constructeur, mais on apprend que le diesel de base, le dCi 150ch réduit ses rejets de CO2 de 136 à 126 g/km, la consommation moyenne chutant de 5,2 à 4,8 l/100km. Pas de quoi chercher un bonus écologique à l'achat, mais ceci est bon à prendre. Quant au mazouté 3.0 V6 dCi 235 ch ou essence 3.5 V6 240 ch, rien ne filtre.
Et pour le prix, patience également pour savoir si le tarif d'entrée de 30.700 euros sera identique.