Dans la chasse à la pollution des moteurs, Renault n'innove en rien mais apporte les équipements nécessaires à sa berline Laguna. Parmi eux, la récupération d'énergie cinétique (nommé ESM), le Stop-Start, un "thermomanagement" ainsi qu'une "pompe à huile à cylindrée variable".
Le plus petit moteur diesel de la Renault Laguna évolue également. Le 1.5 dCi 110 chevaux garde sa puissance inchangée mais récupère l'ESM pour abaisser sa consommation de carburant de 4,7 à 4,2 l/100km, et ses émissions de CO2 de 120 à 109 g/km (110 pour l'Estate), soit une réduction de 10%. c'est mieux qu'une Peugeot 508 HDI 112 (4,7 l/100km, 124 g/km) ou qu'une VW Passat 2.0 TDI 105 (4,3 l/100km, 114 g/km).
Quant aux prix, aucune indication, ce que l'on espère être synonyme de tarifs inchangés. Chose certaine, le bonus éco de 400 euros sera applicable sur le 1.5 dCi 110 ch.