Renault lance des panneaux publicitaires interactifs

Voir le site Automoto

renault megane vehicle recognition ad
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-13T14:05:32.752Z, mis à jour 2016-07-13T14:05:54.976Z

A l’occasion de sa campagne publicitaire pour sa nouvelle Mégane, Renault développe de nouveaux panneaux interactifs capables de reconnaître les véhicules et de leur adresser un message personnalisé.

Renault inaugure une nouvelle forme de publicité interactive au Royaume-Uni.


Une innovation pour Renault

Premier constructeur à utiliser la reconnaissance de véhicule dans ses campagnes publicitaires, Renault signe ici une véritable petite révolution.

Selon Colette Casey, directrice de la communication de la marque au losange au Royaume-Uni, ces panneaux interactifs ont pour but de montrer une image moderne de la nouvelle Mégane mais également de parler aux consommateurs d’une manière amusante et amicale. Reprenant le concept du jeu pour enfant « I spy » (« devine ce que je vois » en Français), cette campagne interpelle directement les conducteurs à la manière du jeu.



Une technologie ciblée

Ce système fonctionne grâce à des caméras capables de reconnaître la couleur, la marque et le modèle de la voiture arrêtée juste devant grâce à sa plaque d’immatriculation. Les informations sont ensuite collectées dans une base de données. C’est cette reconnaissance qui permet ensuite d’afficher un message ciblé en temps-réel sur le panneau publicitaire devant la voiture, interpellant personnellement le conducteur.

Pour l’instant, ce dispositif n’est installé que sur le bâtiment d’Ocean, la société derrière cette technologie, dans l’ouest londonien, mais Renault prévoit de l’étendre aux villes de Birmingham, Manchester et Newcastle