Renault lance des panneaux publicitaires interactifs

Par Marie LIZAK | Écrit pour TF1 |
| Voir le site de Automoto
Renault lance des panneaux publicitaires interactifs
A l’occasion de sa campagne publicitaire pour sa nouvelle Mégane, Renault développe de nouveaux panneaux interactifs capables de reconnaître les véhicules et de leur adresser un message personnalisé.

Renault inaugure une nouvelle forme de publicité interactive au Royaume-Uni.


Une technologie ciblée

Ce système fonctionne grâce à des caméras capables de reconnaître la couleur, la marque et le modèle de la voiture arrêtée juste devant grâce à sa plaque d’immatriculation. Les informations sont ensuite collectées dans une base de données. C’est cette reconnaissance qui permet ensuite d’afficher un message ciblé en temps-réel sur le panneau publicitaire devant la voiture, interpellant personnellement le conducteur.

Pour l’instant, ce dispositif n’est installé que sur le bâtiment d’Ocean, la société derrière cette technologie, dans l’ouest londonien, mais Renault prévoit de l’étendre aux villes de Birmingham, Manchester et Newcastle.

Vidéos associées

News associées