Renault Latitude : avant-première au Salon de Moscou 2010

Voir le site Automoto

Renault-Latitude-2010-03
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-25T14:26:00.000Z, mis à jour 2010-08-25T14:26:00.000Z

La Renault Latitude, la grande berline haut de gamme au losange, est présentée pour la première fois au Salon de Moscou, avant d'être commercialisée dans 50 pays du monde à partir de cet automne.

Au Salon de Moscou, la Renault Latitude fait sa grande première mondiale, à quelques mois de son lancement.


La Renault Latitude a dévoilé ses lignes voilà plusieurs semaines, mais c'est aujourd'hui au Salon de Moscou que la grande française est présentée de manière officielle. Pour rappel, elle remplace la mal aimée Renault VelSatis et utilise une base de Samsung SM5, dérivée elle-même de la Renault Laguna.


Si en Russie le choix ne sera porté que sur deux blocs essence, la gamme française devrait disposer de 4 autres motorisations. En essence, le 2.0 litres 140 ch et 194 Nm constituera l'entrée de gamme, suivi par le 2,5 litres V6 175 ch et 225 Nm consommant 10,5 l/100km (oui c'est beaucoup) et le fameux 3.5 litres V6 235 chevaux. En diesel, la gamme s'étendra du 2.0 litres dCi en version 150 et 175 ch au 3,5 litres dCi V6 de 240 chevaux.




Dès la finition de base, la dotation sera complète, incluant système audio 6 haut-parleurs avec CD MP3 et connexion Bluetooth, climatisation, et gonflant en montant en gamme avec éclairage bi-xénon, siège conducteur massant ou système d'aide au parking.

Renault-Latitude-2010-04


La CGT a dénoncé la politique du constructeur autour de cette Renault Latitude. Arrêtant la production de la grande VelSatis fabriquée à Sandouville (76) pour la remplacer par cette nouvelle berline d'origine coréenne, Renault effectue une délocalisation masquée pour le syndicat français.

Commercialisée en novembre en Russie et en Europe, la Renault Latitude luttera contre la Peugeot 508 (4,79 m) et la Citroën C6 (4,91 m) pour un prix annoncé comme « compétitif ».