Renault Latitude voiture officielle du Festival de Cannes 2011

renault-latitude-voiture-officielle-festival-de-cannes-2011-8848610
Adieu Velsatis, c'est la Renault Latitude qui sera la star automobile du 64è Festival de Cannes. La grande berline lancée il y a moins d'un an fera sa pub parmi les stars.
Voiture officielle du Festival de Cannes 2011, la Renault Latitude transportera les stars sur le tapis rouge.


Nouvelle égérie
La mal aimée Velsatis laisse sa place à la Renault Latitude. Née en 2005, l'originale berline troque son physique de pachyderme pour une trois volumes. Flanquée de noir et des drapeaux du festival, la Renault Latitude aura la tâche d'amener les stars en bas des marches, au milieu des centaines de photographes.

Stratégie étrange ?
Originale, haute, décalée, la Velsatis avait un cachet très approprié au Festival de Cannes. Désormais la voiture officielle qu'est la Renault Latitude affiche une silhouette très conventionnelle, et un style peu recherché car adapté de la coréenne Samsung SM5.

Voiture française ?
L'origine est d'ailleurs un peu contradictoire, car le développement asiatique et le design qui n'a rien de Renault ne rend aucunement service à l'image de la voiture de luxe française. Peut-être met-elle en avant le melting-pot du cinéma ?

Stars au mazout
Les blocs moteurs sont par contre issus de Renault, et c'est le diesel 3.0 litres V6 dCi de 240 chevaux qui devrait avoir la primeur sous le capot au Festival de Cannes...Et oui, la Renault Latitude n'a pas de moteur essence.

Le Festival de Cannes 2011 aura lieu du 11 au 22 mai prochains, pour 12 jours de folie cannoise.

News associées